Actualités

Victimes de faits de pédophilie

05 juin 2016 Article
Vue 239 fois

La fédération s'est associée à la position de l’église sur les faits de pédophilie en son sein , heureusement désormais clarifiée, indiquant l'obligation des responsables religieux de dénoncer aux autorités civiles les  abus sexuels dont ils auraient  eu connaissance et les invitant à accueillir et écouter avec compassion la parole des personnes ayant souffert de ces comportements lamentables . 

En octobre 2014, la fédération a relayé auprès des  présidents d’associations d'alumni l'information communiquée par la Province jésuite de France sur la création d’un "groupe d'accueil et de veille pour les situations d'abus sur les personnes" et leur a demandé de transmettre à cette commission les plaintes d'anciens élèves dont ils auraient  connaissance.

Le lien où se trouve toutes les informations est le suivant: http://ignace-education.fr/Face-aux-situations-d-abus-sexuels et l'adresse électronique de la cellule d’écoute: victime-abus.accueil@jesuites.

Nous souhaitons vivement que  l’existence et l'activité de commission, et la publicité que les associations d’anciens élèves sont priées d'en faire, permettra aux victimes de trouver une écoute attentive à leurs souffrances.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.